Les ateliers et les retraites sont des occasions de pratiquer ensemble dans le temps long sur une thématique particulière. Cette année je vous invite à explorer la notion de corporalité féminine au travers de la poésie et des réflexions écoféministes.

Deux évènements sont à venir :

  • Retraite Coven – Femmes, Corporalité & Politique au Colibri des Champs, co-animation avec Marie Lecuyer du 27 au 30 octobre 2023
  • Ateliers Femmes, Corporalité & Poésie – Yoga & cercle de lecture poétique en ligne sur zoom :
    Samedi 13 mai (15h-17h30) : Milani, le feu incandescent de nos corps / Samedi 17 juin (15h-17h30) : Anne Sexton, Se libérer des carcans sociétaux / Samedi 22 juillet (15h-17h30) : Rupi Kaur, résistance, résilience & amour de soi.

Retraite au Colibri des Champs (Fontainebleau)

Une retraite entre femmes (non mixité choisie) pour explorer ensemble la notion de corporalité féminine.

Que signifie être une femme aujourd’hui dans une société encore largement patriarcale ? En quoi habiter un corps de femme induit des comportements, des projections et parfois un sentiment de malaise profond ? Qu’est-ce que la sororité, par-delà les belles images que l’on peut en voir ? Nous avons la conviction que l’intime est politique, que c’est aussi en plongeant dans nos espaces intérieurs profonds que nous pouvons mettre des mots sur des expériences, ouvrir de nouvelles fenêtres de compréhension, décoloniser nos idées et s’ouvrir à plus de tolérance et de respect de nous-même et de l’autre.

En savoir plus

Atelier / Yoga & Cercle de lecture – Femmes, Corporalité & Poésie (en ligne -zoom)

Un cycle d’atelier mensuel pour explorer ton corps au travers du yoga et de la littérature :

  • Un yoga doux à la confluence du hatha & du yin pour explorer la dynamique du mouvement.
  • Des lectures durant la pratique pour explorer la corporalité commune des mots et des corps
  • Un cercle de lecture (méthode de l’arpentage) & de parole pour faire résonner les mots et nos mots dans une danse singulière et collective.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *