Sagesse Sauvage, Cheminer au rythme de la Terre (2022)

Discrètement coulent en nous la sève des arbres et l’eau des rivières. Il suffit de se mettre à l’écoute, de recontacter son lien à la nature, pour renouer avec sa propre nature. Le printemps et le soleil levant, naître à qui l’on est ; tel l’été et le soleil au zénith, vibrer intensément à la fréquence de son essence ; tel l’automne et le soleil couchant, s’embraser et opérer la transformation vers son être authentique ; tel l’hiver et la nuit, donner corps au rêve qui nous habite.

Avec poésie, je nous invite dans ce livre, à entrer dans la ronde des saisons pour plonger au cœur de notre intériorité, vibrer au rythme de la nature, ses mouvements subtils, ses animaux et ses végétaux totems, sa sagesse immémoriale, sa sensibilité intrinsèque et infinie… Un chemin d’éveil spirituel et écologique impulsé par l’énergie des 12 mois de l’année. Une initiation guidée par les aquarelles végétales, oniriques et délicates de l’artiste Marius Heureux.

« En chacun de nous réside la sagesse du monde sauvage. »

  • Un cheminement, mois par mois, au cœur de ses terres intérieures, à la rencontre du vivant en soi et autour de soi.
  • Des rituels pour incarner ses changements intérieurs et se connecter à la Terre.
  • Les cérémonies païennes comme catalyseurs pour œuvrer à l’unification intérieure et à la réconciliation du monde, guidées par 8 femmes détentrices des sagesses de la terre.

Mon cahier féminin sacrée chez Solar Editions (2020)

Appuyez sur pause et prenez le temps de respirer !
Chaque jour vous jonglez entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle dans une course effrénée : agenda surbooké, charge mentale écrasante, stress en fond sonore et émotions qui débordent.

Pas simple de ralentir et de prendre le pouls de votre monde intérieur. Et pourtant … si vous preniez le temps d’interroger celle que vous êtes au fond de vous ? Vous découvririez certainement tout un univers!

Que vous chuchote cette petite voix intérieure ? Tout d’un coup, votre esprit se peuple d’envies, de rêves inaccomplis et de toutes ces choses que nous n’osez pas faire ; ou peut-être cette femme que vous n’osez pas être ? Cette voix, c’est celle de la femme sauvage présente en vous.

Grâce à ce cahier vous allez partir à la rencontre de votre femme sauvage. Avec elle, nous allons plonger dans vos profondeurs à l’écoute de votre intuition et de vos perceptions. Comment ? En vous réappropriant votre sagesse intérieure et corporelle, en vous libérant des injonctions de la société et de vos propres pensées limitantes.

Avec ce cahier, vous allez prendre conscience de votre cyclicité. En tant que femme, votre corps vous relie au cycle annuel des saisons et au cycle mensuel de la lune et de vos lunes à vous. Grâce à cette reliance, vous allez pouvoir alterner les phases de productivité avec les temps nécessaire de rien-faire. Vous allez pouvoir danser votre vie au rythme de vos cycles.

Avec l’archétype de la femme sauvage vous aller réveillez votre propre magie au service de vos aspirations. En lien avec l’invisible, vous allez vous révélez à vous même. Vous êtes prêtes ? C’est parti pour un voyage à la rencontre de la femme sauvage qui sommeille en vous !

Crédit photo @Olivia_Sinet

3 responses to “Mes livres

  1. Je comprends pourquoi Sagesse Sauvage m’a appelé, à chaque fois que je l’ ouvre. Je le lis mois par mois et j’ aime ce qu’ il contacte en moi. La reconnexion avec la Nature, avec les cycles, avec mes intuitions. J y découvre des rituels que je ne connaissais pas mais profonds et tellement juste ! Au fur et à mesure mon regard sur le monde change, je reviens au vivant, à l’ essentiel. Merci pour ce cadeau que tu as offert au monde.

  2. Bonsoir tout simplement pour vous dire que j’ai acheté votre livre Sagesse sauvage et que cela me parle à chaque fois que j’ouvre les pages, et nourris ce que j’y ressens à ce moment là Tout ça sur les cycles me parle beaucoup et je viens de le partager auprès de ma sœur qui a vu en méditation la tortue qui est venue aussi à moi plusieurs fois, à chaque fois les paroles de votre livre me parle et accompagne alors juste merci pour votre talent Belle soirée à vous

  3. Bonjour,

    J’ai découvert votre livre dans une give box. J’avais envie de vous dire que je l’ai trouvé très riche et très bien fait. Merci de ce voyage.
    Il m’a donné envie de vous rencontrer, Paris est un peu loin de chez moi…Lyon.
    Belle continuation.
    En soeurorité,
    Laetitia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *