L’attente d’un enfant rend la femme plus présente à son corps de part les nombreux changements inhérents à la grossesse. Formée en yoga pré et post natal à L’institut Bernadette De Gasquet, je vous propose de découvrir un yoga doux et relaxant pour garder la forme et vivre sereinement la grossesse. Je propose un accompagnement personnalisé individuel ou bien des cours collectifs (consultez le planning).
Le yoga pré-natal permet de vivre plus sereinement les changements corporelles : nouvelles sensations et parfois des petites gènes (maux de dos, “fausse sciatique”, sommeil, circulation sanguine, digestive) que le yoga permet de soulager. Le yoga est aussi un précieux allié pour apprendre à respirer et se servir de son souffle comme un outils précieux lors de l’accouchement.
Pratiquante de méditation en pleine conscience, je vous accompagne sur la gestion des émotions, les angoisses qui peuvent surgir et sur la découverte du lien très fort qui existe entre votre bébé et vous grâce à la relaxation et à la méditation.
Les séances post natal sont accessibles dès la sortie de la maternité avant la rééducation périnéale y compris en cas de césarienne pour rééduquer en douceur le périnée, retravailler les muscles abdominaux et retrouver la mobilité de son corps avec bienveillance après l’accouchement. C’est aussi un moment de complicité avec votre bébé qui participe pleinement aux séances.
Massage bébé selon l’Ayurvéda
Le toucher est l’un des sens les plus important de notre corps. Ashley Montagu rappelle que “la peau nous enveloppe comme une cape. C’est le premier né de nos organes et le plus sensible”. Outre les bienfaits que le massage procure au bébé, en participant à sa tonicité et à son éveil moteur, c’est aussi un merveilleux outils de communication avec son enfant. Le massage selon la tradition ayurvédique est pratiqué avec de l’huile chaude.
Pour plus d’informations sur le massage Shantala, je vous invite à regarder la vidéo de Frédérick Leboyer, pionnier du massage bébé en France.
“J’ai découvert le yoga prénatal lors de ma deuxième grossesse et j’en suis ravie. Les séances m’ont appris l’importance de la respiration pour se détendre et faire de la place au bébé. Les postures m’ont aidé à soulager mon mal de dos et aux ligaments, les explications à mieux comprendre l’anatomie et le voyage de bébé vers la naissance et enfin les méditations m’ont fait prendre conscience du lien déjà très fort avec le bébé. C’est un vrai temps de détente qui aide à relativiser les petites angoisses de future maman. Je le conseille vivement!”
J’ai commencé le yoga prénatal avec Maëva au cours de mon 6ème mois et je suis ravie de cette expérience. Maëva m’a enseigné une série de postures indispensables pour soulager les premières douleurs de la grossesse (sciatique très douloureuse dans mon cas) et m’a surtout fait prendre conscience de l’importance de redécouvrir ou simplement découvrir son périnée et d’apprendre à le “faire travailler” régulièrement. Ces séances ont vraiment été l’occasion de consacrer un temps, une pause dans mon emploi du temps chargé pour moi et pour le bébé, dans une atmosphère de confiance et de bienveillance. Merci Maëva pour tout et pour les prochains, je commencerai dès les premiers mois :)!