Ce mois-ci, j’ai la joie de vous présenter Aurore de Bonheur au naturel. Totalement inclassable, j’ai été touchée par la sensibilité de cette passionnée du vivant. Aurore partage sur son blog ses conseils santé & beauté au naturel, ses bulletins lunaires, elle anime aussi des cercles de femme et explore la voie du chamanisme. Je vous laisse découvrir son portrait d’enchanteresse.
Maeva: Bonjour Aurore, peux-tu te présenter en quelques mots et nous parler de « bonheur au naturel » ?
Aurore : Je m’appelle Aurore, j’ai 28 ans et j’ai créé mon blog il y a maintenant 2 ans et demi à la suite d’un syndrome qui a changé ma vie. J’ai décidé de m’inscrire en école de naturopathie et j’ai alors décidé de partager mes découvertes et mon cheminement au plus grand nombre afin de me rapprocher de ce que j’aime faire : accompagner l’autre vers sa lumière.
Maeva: Que rêvais de devenir la petite Aurore ?
Aurore : Je voulais être sorcière ! (rires) Plus sérieusement, j’ai longtemps pensé être médecin, écrivain, vétérinaire ou encore comédienne. Je passais beaucoup de temps à chanter, danser et me promener dans la forêt en laissant mon imagination vagabonder.
Maeva: comment as-tu rencontrer les différentes voies que tu explore (naturopathie, chamanisme, féminin sacré), quel a été le déclencheur ?
Aurore : Ma maladie est venue réveillée une partie de moi-même en sommeil. J’ai souhaité comprendre pourquoi j’étais malade alors que personne ne l’expliquait et ce que cela pouvait m’apporter. C’est en ouvrant la porte de la naturopathie que j’ai autorisé toutes les choses auxquelles j’étais déjà connectée naturellement de revenir à moi. J’ai toujours perçu la magie de la vie et la beauté de l’être humain, surtout dans ses fragilités et c’est ce que j’aime explorer au quotidien.
Maeva : Qu’aspires-tu à transmettre au travers de ton accompagnement holistique ?
Aurore : J’essaie de montrer que changer est possible, devenir heureuse en faisant ce que l’on aime, perdre du poids sans se rendre coupable, accepter ses émotions, traverser ses peurs et les différents obstacles comme des intuitions. Je tutoie la plupart de mes patients/clients car j’ai beaucoup de mal à me mettre dans une position supérieure, pour moi je suis seulement quelqu’un qui a vécu des choses, appris des outils et qui souhaite transmettre tout cela avec le cœur.
Maeva : Tu es l’auteure de « cristal power », ton premier livre, peux-tu nous le présenter ? Quelle place occupent les cristaux dans ta vie quotidienne ?
Aurore : Ce livre m’a été proposé alors que je ne m’y attendais pas. J’ai toujours collectionné les petites pierres étant petite, j’intègre l’aspect énergétique et spirituel de chaque végétal ou minéral, je trouvais donc très excitant de pouvoir partager ma passion à travers un guide simple et abordable. Au quotidien, je prends des pierres avec moi lorsque j’en ressens le besoin, en bijoux, dans mon sac, lorsque je médite, je fonctionne beaucoup à l’intuition.
Maeva : as-tu des rituels quotidiens ?
Aurore : Je tire des cartes de mes Oracles régulièrement afin de dialoguer avec mon guide intérieur et obtenir des réponses de l’univers, j’en ai une vingtaine que j’adore. Je purifie aussi régulièrement mon appartement avec de la Sauge ou du Palo Santo. Je prends également des temps de méditation ou de yoga lorsque j’en ressens le besoin. J’écoute beaucoup de mantras et je chante souvent seule chez moi pour m’alléger l’esprit.
Maeva : quel est ton mantra (ou citation) qui t’inspire au quotidien ?
Aurore : « Sois le changement que tu veux voir dans le monde » de Gandhi. Je suis une grande idéaliste, j’étais très frustrée étant plus jeune lorsque les choses n’allaient pas dans mon sens. Jusqu’au jour où j’ai compris que c’est simplement en inspirant l’autre qu’un changement s’opère naturellement.
…..
Je vous invite à découvrir le bel univers d’Aurore, notamment son compte instagram qui m’inspire beaucoup, et en consultant son site internet pour suivre ses actualités.