En juin dernier, nous faisions gagner avec Tayrona, notre partenaire de matériels de yoga éco-friendly, trois tapis de yoga Manduka. Le concours dédié au yoga comme pratique d’écologie intérieure récompensait les trois photos qui inspirait le plus ce concept d’écologie du corps et de l’esprit. Découvrez le portraits des trois inspirantes yoguinis qui ont remporté le Manduka SuperLight a emporter partout!
Katia Papet
« L’écologie intérieure est pour moi résumée dans ce proverbe Indien : ‘Fais du bien à ton corps afin que ton âme ait envie d’y rester’ ou la symbiose du corps et du mental afin d’être en harmonie dans son environnement et avec son entourage ».
Il y a 4 ans je me suis tournée vers le yoga auquel je pensais depuis longtemps tout en ayant des a prioris. Parce que c’était le bon moment et parce que je l’avais décidé, on n’arrive pas à son premier cours de yoga par hasard… Le yoga m’apporte le fait de garder mon calme en de nombreuses circonstances, une meilleure confiance en moi et surtout « être confiante » dans la vie en général, une plus grande concentration (en montagne notamment) et de belles rencontres. Et surtout l’ego se calme, je me libère peu à peu de l’image fausse que j’ai de moi et qui était cause de souffrance, j’accepte !
Mon mantra : “Take only what you need and be on your way”
Elodie Dorange
« Le yoga représente pour moi une pause nécessaire surtout en ce moment particulier de ma vie…des moments de retour en moi grâce aux mouvements et à la respiration harmonieuse. Pendant que mon corps et mon esprit se transforment, en attendant la venue de notre bébé, le yoga m’apporte de l’espace et de l’ancrage dont je ressens le besoin chaque jour….une façon de rentrer en moi à la rencontre de mes sensations de future maman. »
Cela fait bientôt 8 ans que le yoga est entré dans ma vie et il l’a complètement révolutionnée, pour le meilleur ! D’un cours hebdomadaire, je suis passée à des séances quasiment quotidiennes chez moi. L’envie d’en savoir plus sur cet art millénaire a été tellement forte que je me suis inscrite à l’école française de yoga à Paris. Je suis également partie vivre un mois une expérience intensive dans un ashram en Inde du Sud… j’y ai rencontré des professeurs passionnés et passionnants, totalement ancrés dans la tradition. J’y ai fait de belles rencontres et ai beaucoup appris sur moi et sur le yoga en allant à la source. Chaque matin, je déroule mon tapis juste après avoir bu un verre d’eau tiède citronnée. Je me laisse totalement guider par mes instincts et je laisse mon corps imprimer les mouvements dont il a besoin… la journée n’est pas la même si je n’ai pas pris le temps de faire cette séance de yoga…
Mon mantra : « Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité. » Saint Exupéry
Olivia Sinet
« Le yoga est une pratique d’harmonie intérieure. Trouver un équilibre, un calme au moment de la pratique, c’est syntoniser notre corps l’énergie qui nous entoure. Nous sommes alors à nouveau en lien avec la cohérence de la nature, dont nous faisons partie. C’est dans cet espace de calme et d’abandon que notre écosystème intérieur se réorganisent et se recharge »
Depuis 3 ans je pratique le Qi Qong et le DAO IN qui reprend des mouvements proches du yoga mais dans la tradition taoiste. Je pratique tous les jours une demie heure, le plus souvent le soir car c’est un temps de digestion des émotions de la journée. Petit à petit je souhaiterais ajouter une pratique matinale afin d’avoir plus d’énergie. C’est un rituel que je souhaite intégrer à ma vie.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]